Recherche:

Beaucoup de plaisir aux Olympiques spéciaux du CSDCEO!

C’est dans la fierté, la joie et la bonne humeur que se sont tenus les Olympiques spéciaux aujourd’hui à l’École secondaire catholique de Casselman. Plus de 75 élèves étaient présents issus des sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO).

  

Cette journée a permis de faire briller les élèves qui bénéficient d'un programme en enfance en difficulté ciblé ou qui ont un diagnostic d’autisme ou de déficience intellectuelle avec un placement en classe régulière. Les élèves étaient invités à participer à différentes disciplines d’athlétisme telles que : les courses du 50 m, 100 m ou 200 m, le saut en longueur et même le lancer du poids. Des médailles ont été remises à la fin de chaque compétition. Cette compétition a permis aux élèves gagnants de se qualifier pour les jeux provinciaux prévus en juin à Kingston.

« Quel bonheur de voir nos élèves briller et s’épanouir tout en demeurant actifs! Le CSDCEO s’engage à promouvoir de saines habitudes de vie auprès de tous nos élèves et c’est grâce à des journées comme celle-ci que nos élèves ont l’occasion de développer leur confiance en soi, leurs aptitudes sociales et leur motricité. Je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui ont participé. Sachez que vous êtes toutes et tous des gagnants! Je tiens à souhaiter bon succès aux élèves qui nous représenteront en juin!», de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Photo 1: Kalem de l’École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall porte fièrement sa médaille d’or qu’il a remporté au 50 mètres.  

Photo 2: Les donateurs de l’événement Rachelle Proudfoot, John Hope et Julie Rouette-Hope, ont remis les médailles à Mylène de l’École secondaire catholique Casselman qui a remporté la médaille d’or et Anicka de l’École secondaire catholique de Plantagenet qui a remporté la médaille d’argent au 100 mètres fille. 

Photo 3: Nos jeunes athlètes s'apprêtent à prendre le départ du 100 mètres fille, applaudies par les autres participants.    

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d’émission : le 20 octobre 2022

2023 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 31 janvier 2023