Consultez le programme complet de la cérémonie des finissants de nos élèves de 12e année!
Recherche:

Nouveau partenariat entre le CSDCEO et l’HGH pour la réussite des élèves!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH). Grâce à cette entente, les élèves de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) bénéficieront de stages d’éducation dans les différentes professions en santé.

En effet, ce nouveau partenariat permettra, entre autres, aux élèves de la 11e et 12e année de l’ESCRH, du programme de la Majeure haute spécialisation en santé et bien-être,  de participer à des stages d’éducation en milieu professionnel. Pour sa part, l’HGH pourra se bâtir une relève de qualité en permettant aux élèves qui aspirent à une carrière en santé et bien-être de se découvrir une passion.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec l’Hôpital général de Hawkesbury et district. C’est grâce à des ententes comme celle-ci et à nos précieux partenaires communautaires que nous assurons la réussite de chaque élève. Ce partenariat est en lien direct avec la vision de notre Plan stratégique 2021-2025 qui est d’avoir une communauté scolaire saine, altruiste et innovante.  Nous désirons soutenir avec bienveillance nos élèves engagés à s’entreprendre et à s’épanouir pour développer leurs talents, atteindre leurs aspirations et les réinvestir dans leur collectivité. », de dire Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo : Afin de lancer le nouveau partenariat, des élèves de l’ESCRH ont participé, le 13 avril 2023, à une tournée et à une journée d’observation afin de découvrir quelques champs de pratiques du domaine hospitalier. De gauche à droite, Isabelle Drouin, directrice des ressources humaines de l’HGH, Kaleb Cardinal, élève à l’ESCRH, Pascale Rochon, élève à l’ESCRH et Joey Bédard, directeur de l’ESCRH.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 14 avril 2023

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2024