Search:
A+  A-   Nous joindre

Mission, vision, croyances et valeurs organisationnelles de l'école

Mission

Assurer le développement global, la réussite éducative et l'amélioration des résultats scolaires de tous nos élèves, en misant sur la fierté culturelle franco-ontarienne, les valeurs chrétiennes et sur une ouverture à la communauté.

Vision

L'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury s'engage à établir et à promouvoir une culture de collaboration au sein de sa communauté scolaire, dans le but :

  • d'établir un climat scolaire constructif, où chaque élève sent qu'il ou qu'elle est un membre important de la communauté scolaire;
  • d'éveiller chez l'élève le goût, le désir et la capacité d'apprendre;
  • d'appuyer le personnel enseignant dans la mise au point de stratégies pédagogiques et de méthodes d'évaluation axées sur l'apprentissage;
  • de favoriser le partage du leadership;
  • de protéger, de valoriser et de transmettre la langue, les valeurs et la culture de la communauté qu'elle dessert;
  • de valoriser un bilinguisme de haut niveau auprès de sa clientèle;
  • de reconnaître et de célébrer les efforts et les succès des membres de notre communauté scolaire. 

Croyances et valeurs organisationnelles

Dans le but de donner priorité à l'éducation et au bien-être de chaque élève, nous avons identifié les valeurs et les croyances ci-dessous, qui serviront à guider les politiques, les procédures, les choix et les pratiques quotidiennes de notre institution :

- la fierté et le sens d'appartenance   
- le respect
- l'éducabilité de tous les élèves   
- la participation et le soutien des parents
- la formation continue du personnel   
- l'imputabilité de tous les intervenants et intervenantes 
- des attentes de rendement scolaire élevées  
- la responsabilisation des élèves face à leur apprentissage.

Matrice comportementale - Une école, trois valeurs, 7 aires




 

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 novembre 2018