Search:
A+  A-   Nous joindre

Éducation coopérative (COOP)

Ce programme s'adresse à tous les élèves de la 11e et de la 12e année, peu importe le programme d'études suivi. Des crédits COOP menant au DÉSO sont obtenus par une formation en milieu de travail. Le placement est organisé par le personnel enseignant en éducation coopérative. L'élève peut être en stage d'éducation coopérative pour deux cours ou quatre cours pendant un semestre, donc à mi-temps ou à plein temps.

Consultez votre conseiller ou votre conseillère en orientation pour tous les détails!

Programme d’Apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO)

Le PAJO s'adresse tout particulièrement à l'élève qui désire entreprendre une carrière dans les métiers. Le programme permet à l'élève de la 11e ou de la 12e année, qui a au moins 16 ans et un minimum de 16 crédits, de recevoir une formation en milieu de travail avec un co-travailleur qualifié dans un métier pouvant former des apprentis, tout en complétant ses études secondaires. De plus, certains programmes à double reconnaissance de crédits permettent à des élèves de compléter le niveau 1 dans un métier spécialisé!

Consultez votre conseiller ou votre conseillère en orientation pour tous les détails!

Double reconnaissance de crédit (DRC)

Le Programme à double reconnaissance de crédit (DRC) veut faciliter la transition des élèves de niveau secondaire au niveau collégial. Le programme vise à offrir à l'élève la possibilité de suivre un cours de niveau collégial qui lui permettra :

- d'acquérir des crédits en vue de l'obtention de son diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DÉSO) ; et
- d'obtenir des crédits reconnus dans un programme d'études offert par La Cité collégiale.

Plus de détails sur le DRC.

 

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 11 décembre 2018