Search:
A+  A-   Nous joindre

Les fables écologiques de deux Kodiaks sont publiées!

 

le jeudi 31 mai 2018

Kariane Leblanc et Paul Lessard peuvent maintenant dire qu’ils sont des auteurs publiés! Cet hiver, leurs fables écologiques ont été soumises au concours de création littéraire Mordus des mots. Le mardi 15 mai dernier, les deux élèves ont assisté au lancement du livre Petites chroniques vertes publié par les Éditions David, lequel regroupe les 30 meilleurs textes soumis par les élèves de la 11e et 12e années de l’Ontario français. On peut y lire Un fléau destructeur, le texte de Kariane, et À contre-courant, de Paul.

Il faut dire que ces deux élèves de la 12e année se sont démarqués maintes fois cette année, en participant à divers concours de français. Cet automne, Paul a été nommé meilleur orateur au concours Place à la jeunesse organisé par l’école de gestion Telfer de l’université d’Ottawa. Son équipe s'y est aussi classée 2e dans le volet des débats oratoires! Au total, Paul a reçu 2000$ en bourses. Pour sa part, Kariane a représenté notre zone à la finale de district du Concours Art Oratoire organisé par le Club Optimiste le 5 mai, au Centre Jules-Léger. Au Concours de l’Essai littéraire du même club, elle a gagné une bourse de 2500$ pour son texte!

Enfin, le 24 mai, Paul et Kariane ont participé au Concours provincial de français, où Paul s’est classé 3e en rédaction, remportant 250$!

L’ESCRH est très fière des accomplissements de ces deux élèves et leur souhaite le meilleur des succès l’an prochain. En septembre, les deux poursuivront leurs études à l’université d’Ottawa, Paul, en mathématiques financières, et Kariane, en lettres françaises.

Les deux auteurs posent fièrement avec le recueil Petites chroniques vertes - fables écologiques.

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 novembre 2018