Search:
A+  A-   Nous joindre

Lancement officiel de la MHS Affaires à l'ESCRH!

le mercredi 19 décembre 2018

Le vendredi 7 décembre dernier, le lancement officiel de la Majeure Haute Spécialisation en Affaires a eu lieu à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. La première école du CSDCEO titulaire de la MHS Affaires, l’ESCRH est fière d’offrir cette programmation spécialisée aux élèves de la 11e et de la 12e années qui désirent parfaire leurs compétences dans les domaines de la gestion, de l’entrepreneuriat, du marketing, des finances, de la comptabilité et de l’informatique.

Ce sont deux Kodiaks de la 12e année, Alexandre Denis et Lisa Binette, qui ont animé la cérémonie. Plusieurs dignitaires du CSDCEO étaient présents, dont Mme Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire, et M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire, qui ont pris parole pour témoigner de l’importance de développer le sens de l’entrepreneuriat chez nos élèves. Mme Paula Assaly, mairesse de Hawkesbury, s'est également adressée à la foule. Mme Rebecca Bradley, propriétaire de la boutique Pink Bow Tie, M. Mathieu Séguin, propriétaire des cliniques Physio Outaouais, et Mme Maripier Normand, photographe, tous des anciens Kodiaks qui se démarquent dans le monde des affaires, ont décrit leur parcours professionnel et ont abordé des thèmes clés pour la réussite d’une entreprise. S’est jointe à eux Noémie Chabot, élève de la 10e année, qui a lancé son entreprise A1C Fashion Co. l’an dernier. Mme Anne Gauthier Jones, du Centre de services à l’emploi de Prescott et Russell, et Mme Carole Lavigne, du Bureau de développement économique et touristique de Prescott et Russell, ont aussi contribué aux échanges, dressant le portrait économique de notre région.

Enfin, l’équipe de l’ESCRH a tenu à remercier des entrepreneurs locaux qui encouragent la formation des élèves dans le monde des affaires, et ce, dans le cadre de stages d’éducation coopérative spécialisés en affaires. Depuis deux ans, Maître Charle, l’Hôpital général de Hawkesbury, Deloitte, Comtés-Unis de Prescott-Russell, Camping La Rouge, Marché Lacroix, Restaurant Subway, P.L. Autos, HydroCam Inc., Tim Horton’s et Hawkesbury Golf and Curling ont parrainé nos élèves de 11e et de 12e années inscrits à la MHS.

Le lancement s’est terminé par un dîner cuisiné avec des produits locaux, préparé par la Binerie Lapensée et la Cuisine Jean Bernard et offert par le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell. En somme, cette MHS Affaires à l’ESCRH aura des retombées positives non seulement pour les élèves qui y sont inscrits mais pour toute la communauté. Voilà un très bon investissement!

Mme Paula Assaly, mairesse de Hawkesbury                         Mme Lynne Chamaillard, conseillère en orientation et Mme Nancy Turpin, enseignante

 

 


 

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 mai 2019